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 Warhammer

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Ender
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 0:34

Bon je pense pas vraiment que Warhammer soit vraiment n jeu de societe mais, bon, personnelement je prefere 40 000 qui, a mon avi est justement plus equilibrer entre le tir et le corps a corps. Dans le classique, le tir n'a aucune incidence sur la victoire (a part bien sur avec les canons apocalypse mais de toute facon des que l'on parle du chaos ca devient n'importe quoi) alors que dans 40K, les premiers tours se joue beaucoups sur le tirs mais la suite peut n'etre que du corps a corps (bon evidement pas quand on a Gardes imperiaux contre Tau) mais par exemple avec une bonne armee de Khorne, les berserks sont supers efficaces au corps a corps. Si tu aime pas le tir tu peut te faire une armee de Tyranides super rapide en mettant des ailes, bonds etc a tous ce qui peut. Je pense que 40K offre une plus grande diversite de strategie alors que Warhammer est peut etre plus realiste.
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le marginal
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 0:42

Quand tu a environ deux tiers de l'armée qui part au deux premier tour rien qu'avec les tirs ... je trouve sa un peut abusé -_-"
Ensuite si dans warhammer les tir ne sont pas abusés, il ne sont pas inutils pour autant, les nains, les haut elfs, les skaven, l'empire (si on hommet le chao bien sur) ont une exellente artillerie, les elf noir,les elfs sylvains les skavens les haut elfs les nain ont de tres bonnes troupes de tir, ils ne compose cependant (quand on sait joué) qu'une petite part de l'armée.
(il est inconcevable qu'une armée soit réduite au silence uniquement par les tir -_-") Et la magie a aussi une par tres importante, ajouté convenablement au tir sa permet de fair penché les cor a cor de son coté et non de réduire en miette des dizaines de régiment -_-'.

Ps : je n'est cité que les principales armée de tir, les autre ont eux aussi de tres bon tireur xD
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Ender
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 0:54

Bon ok les tirs sont pas completement inutiles et ont peut faire des armee oriente tirs mais quand je voit mes 20 arbaletriers qui font 2 morts dans la partie j'ai les boules. De toute facon, quelle que soit l'armee, la strategie a suivre est toujours a peu pres la meme : contourner, briser la ligne, etc. Dans 40K l'inexistance de la notion d'avant (puisque toute les troupes sont tirailleurs) rend le jeu plus fluide et ajouter au nombreuse regle speciale, voir tres speciale, apporter au cote futuriste permet d'obtenir des strategies tres variees. On peut pas comparer une guerre de tir Tau, un flot de pitit Tyranides courant au corps a corps et la teleportation d'une escouade de terminator derrière l'arme ennemi pour invoquer un demon majeur le plus pres possible. En plus pour ce qui est du fait de se faire detruire la moitie de l'armee au premier tour, je suppose que tu jouait contre des taus. Je connais quelqu'un qui a detruit toute une armee tau de 1000 point avec juste un carnifex survivant a 250 point (et ca marche aussi avec des gardes) donc en realite ils ne sont vraiment pas si fort que ca. Apres si tu te fait une armee qui tient pas le coup, a toi de les envoyer vite au corps a corps.
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Ynaf
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 0:58

Ce sujet fait suite au premier emssage posté par le Marginal dans le sujet Jeux de société ? O__o

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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 1:03

Voila le gros probleme ... 1 carnifex, meme si c'est une tres grosse unitée tyranide ne devrais en aucun cas etre capable d'anéantire une armée a lui seul -_-'

c'est nul je trouve .... ya aucune stratégie ...

En plus dans Warhammer tu n'a pas que contourné, brisé la ligne ect ... (meme si ce sont les options classiques)

Tu peut adopter a tas de stratégies différentes tout dépend de l'armée que tu créer.
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 1:19

disons que dans 40 K une bonne partie de la strategie s'effectue avant la bataille, beaucoup moins dans le classique. De toute facon, c'est pas avec ce genre d'argument qu'on attirera du monde ni qu'on fera changez d'avi l'un de nous deux je pense.
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 1:43

C'est clair ^^'

on ferait mieu de parler de l'univer warhammer

Je m'occupe du classique et toi du 40 000 ?
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Ender
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 3:01

ok mais alors la on a pas finit.

Premiere partie Les humains et le chaos

Warhammer 40 000 se deroule a l'aube du 41 eme millenaire (d'ou le nom). Les Hommes regnent sur la galaxie. Pieger dans le passe, les hommes n'inventent plus, ils ne font que combattre en utilisant les technologie passe suivant des methodes immitant un dogme religieux, sans comprendre le fonctionnement des machines. Les nouvelles machines se trouvent par des recherches archeologiques. C'est ainsi qu'une nouvelle maniere de voyage fut decouverte. En effet, le Warp, une realite parallele, reflet de l'esprit des mortels ou l'espace et le temps ne sont pas les memes que dans la realite physique est devenu accessible grace a la force d'esprit de certain. Il est ainsi possible de transposer des flottes entieres dans le Warp pour les deplacer extremement rapidement et les retransposer dans la realite beaucoup plus loin.
Le probleme est que le Warp est dominé par les desires et faiblesses de l'esprit humain. Ainsi, tous n'y est que Chaos et les demons y sont partout, voulant s'insinuer dans les vaisseaux pour rentrer dans la realite physique. Ces demons sont regroupé en quatres grands ensemble dirigés par 4 "Dieux" en lutte permanente pour la suprematie et ayant tous pour but d'envahir la galaxie.
Le premier de ces dieu est Slanesh, crée par les eldars (voir la deuxieme partie) lors de la Chute, il est le dieu des plaisirs, du desir, de la complaisance, de la luxure ... Tous pour lui et ses demons n'est que recherche du plaisir, y compris dans la mort d'autrui. Il connait tous les secrets de la douleur et du plaisir. Ses guerriers partent au combat equipe d'armes sonique infligeant de violent domage au systeme nerveux, ainsi que gorgé de leurs tres efficaces drogues de combat. Les demons de Slanesh les plus communs sont les farouches demonettes, eventuellement montées et le puissant Gardien des Secrets.
Le deuxieme dieu du chaos est Tzench, dieu du changement, du renouveau ... Ses plans sont toujours extremement brillant mais avant tous tres complexe. Les actions des serviteurs de Tzench semblent toujours etranges et deraisone a ceux qui les observent. La plupart de ses guerriers ont subit une atroce malediction qui devait tous les detruires, mais le plus puissant sorciers de Tzench, Arhiman, lanca un puissant sortilege, "l'Effacement d'Arhiman" ainsi, tous les guerriers ont survecu mais sous une forme desincarné, n'etant plus que des ames emplissant leur armure, ils sont devenus beaucoup plus resistant mais ont perdus toute volonté. Seul les plus puissants d'entre eux ont resister a l'effacement et peuvent donc mener les autres au combat. On les appelles les "Thousand Sons" (autrement dit les mille fils pour ceux qui ne sont vraiment pas anglophones). Les demons de Tzench sont des horreurs difformes crachant une flamme magique et froide ou de rapides vautours demoniaques planant au dessus des champ de bataille ainsi que le puissant Duc du Changement apportant mutations brutales dans son entourage.
Le troisieme dieu du chaos est Khorne, dieu du sang, de la guerre, de la mort (de tous ce qui est bourrin quoi) ... Il represente les instinct les plus bas de la psychee humaine, son seul but etant de tue tous ce qui croise le chemin de ses serviteurs. Ses guerriers sont dans une rage permanente et ne craignent pas les coups, ni la mort. Leurs seul but est d'apporter un bon flot de crane pour la grande pyramides de cranes au pied du trone de Khorne. Ses demons sont les violents Sanguinaires a la hache sanglante, les rapides chiens de Khorne, ratrapant les fuyards d'un bond, les Juggernauts devastateurs, creature a moitie demoniaque a moitie metalique chevauche uniquement par les meilleurs serviteurs de Khorne et le tres puissant Buveur de Sang.
Le dernier dieu du chaos est Nurgle, dieu de la decheance, des maladie, de la destruction ... Bien que tous les dieux promettent la vie eternels aux mortels, il est le seul a l'allonge significativement, en innoculant toutes les maladies a ses serviteurs tout en les y rendant resistant. Ses guerriers contaminent donc tous ceux qui les aprochent et sont toujours accompagnés d'une nuée impressionante de mouche et d'une violente odeur de pourriture. Ses demons sont les purulents portepeste, frappant l'ennemi de leur couteau infecté, les risibles portepestes qui ne brillent que par leurs nombres et le puissant Grand Immonde qui trainant sa carcasse putrefiee sur le champ de bataille repand ses immondes tripes sur le sol pour le plus grand plaisir de se grande suite de nurglings.
Le chaos apporte egalement de puissants pouvoirs a ceux qui peuvent le controler, c'est ainsi que les humains se mirent a approcher le chaos, s'en impregner et s'en servir. C'est ainsi que le plus grand psyker de l'humanite ralliat tous les hommes a lui. La lumiere de son esprit est le seul phare qui permet de se reperer dans le Warp et la distance a celui ci est la seule limite a l'expension de l'empire humain. Ses fils furent les Primarques et chacun d'entre eux possedait un puissant corps arme, un chapitre, ou le genome de chaque soldat est modifee a son entre dans l'armee pour se raprocher de celui du Primarque, ces soldats sont les Spaces Marines. Le meilleur d'entre eux etait Horus, chefs de la Black Legion. Lentement, les dieux du chaos corromperent les humains et c'est ainsi que le pire arrivat, les evenement connu comme "l'Heresie d'Horus". La moitie des Primarques et donc des chapitres se rebelerent contre l'Empereur. Une grand bataille eu lieu sur Terra, tous les Primarques moururent, y compris Horus, de la main de l'Empereur lui même qui fut gravement blesse pendant la bataille. Finalement, grace a une foi innebranlable en l'Empereur, triompherent et les chapitres renegats s'enfuirent dans le Warp. L'Empereur est maintenue en vie grace a une gigantesque machinerie necessitant la consomation chaque jours d'un partie de l'ame de nombreux psyker, qui deviennent alors aveugle et beaucoup plus puissant, mais perdent la raison et doivent etre severement surveille pour ne pas se faire pieger dans les toiles d'un demon du chaos. L'Empereur ne peut plus bouger et seul ses plus proches conseillers sont tout a fait certains qu'il peut encore parler, mais ce qu iest sur c'est que la lumiere de son esprit brille toujours dans le Warp pour guider les hommes dans les etoiles.
Les hommes sont toujours enclins a ceder aux dieux du chaos et c'est ainsi qu'un grand systeme inquisitorials a ete mis en place sous trois ordre, l'Ordo Herticus, chargé des heretiques avec leur chambre militante, les soeurs de bataille, l'Ordo Maleus,chargé des demons avec leurs chambre, militante les chevaliers gris et l'Ordo Xenos charge des extraterrestres avec leurs chambre militante, la Deathwatch. Ils sont les seuls a avoir tous les droits pour pourchasser le chaos, y comprit declencher le terrible EXTERMINATUS, qui reduit une planete en cendre dans les cas ou l'heresie est indelogeable.

Voila pour la premiere partie sur les hommes et le chaos, c'est tres succins mais bon, je pense que ce serat deja pas mal pour ce soir, demain, je vous parlerais des Eldars et de la chute.
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MessageSujet: Re: Warhammer   Lun 23 Juil - 17:42

Deuxieme partie Les races exodites et la Chute

Les Eldars ont developpé il y a des millenaires une technologie extremement puissante basé sur la psychee. Toute leur creations sont fabriquee a base d'un psycho plastique appele moelle spectrale qui reagit aux impulsions psychique modelee par les chanteurs de moelle grace a un chant spirituel. Toute les taches de subsitance sont ainsi effectue par leur machines qui peuvent repondre a tous leurs desirs. L'empire eldar s'etendais sur des milionsde planetes et personne ne pouvait conteste leur puissance. Chacune de ses planetes etaient des paradis ou chaque individu explorait l'integralite de ses plaisirs et de ses connaissances. Les eldars etaient les maitres de tous les savoirs. La toile, une dimension a mi chemin entre le Warp et la realite consitute d'un dedale de tunnel et de porte vers la realite, leur permettait des deplacement rapide et securise dans toute la galaxie. Le Warp n'etait pas encore domine par les demons et a sa mort, un eldar retournait dans le Warp ou il se reincarnait.
C'est ainsi qu'ils commencerent a s'adonner a des rites sanglants pour leurs plaisirs. Certains eldars protesterent et s'enfuirent a bord de grands vaisseaux de moelle spectrale, les vaisseaux mondes en suivant ceux qui les avaient precede, les exodites, preferant une vie de travail sur les lointaines planetes sauvages a la bordure de la galaxie. Les esprits de tous les eldars deprave se regrouperent et donnerent naissance a Slanesh, la Grande Ennemi, celui qui devore les ames de tous les eldars mourrants. Cela créa une rupture dans le Warp qui atteignit la realite. L'endroit qui etait autrefois l'empire eldar fut englouti dans le Warp dans le lieu maintenant appele Oeil de la Terreur, la ou le Warp rencontre la realite et ou les demons peuvent lancer leurs assaut sur le monde reel. Ceci fut appele la Chute. Presque tous les eldars moururent et la plupart des vaisseaux mondes ne reussirent pas a s'echapper. Tous les tunnels de la toile s'effondrerent. L'espace se contracta autour de l'Oeil de la Terreur et c'est ainsi que le systeme solaire se retrouva en contact avec l'ancien empire eldar au balbutiement du vol spatial.
Les Exodites meprise toujours les eldars des vaisseaux mondes pour leur manque de clairvoyance. Ceux ci ce sont pourtant astreint a un mode de vie extremement stricte pour ne plus ceder a ce qui causa la Chute. Ainsi, les eldars doivent tous suivre une voie, qui consiste a ne se concentrer que sur un seul aspect de la vie d'un eldar a la fois. On y trouve les nombreuses voies du guerriers qui forment a devenir les tres puissants guerriers aspects, specialise dans un domaine du combat, la voie du psyker qui permet de developer son esprit et de comprendre la plainte des morts et la tres longue voie du prophete qui mene a la direction du vaisseau monde grace au conseil des prescients et a la maitrise de nombreux pouvoirs psychiques permettant entre autre de lire l'avenir. La maitrise de la voie du guerrier peut devenir une obsession, et les guerriers aspect peuvent se retrouver coince dans leur aspect. Ils revetent alors l'armure d'un Exarque, contenant l'esprit de tous ceux qui l'ont porte auparavent, lui permettant de combattre eternellement dans son aspect.
Chaque eldar porte sur la poitrine une pierre esprit, qui sert de receptacle a l'ame a la mort de l'eldar, evitant ainsi qu'elle parte dans le Warp et se fasse devorer par la Grande Ennemi. Les pierres esprit des morts sont regroupé dans le circuit d'infinite au centre des vaisseau monde soumis a la manufaction des archonte de la voie du psyker. Dans certain cas d'extreme besoin, les esprit des morts peuvent etre sortis du circuit d'infinite pour etre place dans les armure des guerriers fantome et seigneurs fantome, creature de moelle spectrale gigantesque pour continuer a combattre pour le vaisseau monde, meme dans la mort. Au fin fond du Circuit d'infinite grandit un nouveau dieu naissant de l'esprit des eldars morts, seul espoirs des eldars de vaincre un jour Slanesh, Ynnead, dieu des morts.
Les eldars sont extremement attache a leur mythologie tres vaste composee de nombreux dieu dont le plus important est Khaine, dieu de la guerre et du meurte. Il a toujours martyriser les eldars mais c'est lui qui s'est battu contre Slanesh a sa naissance, leur permettant de s'enfuire. Il a perdu cette bataille titanesque et son corps fut fragmente dans l'espace. Il y a un fragement sur chaque Vaisseau monde, qui peu renaitre sous forme du puissant Avatar a la main sanglante en echange de la vie du jeune roi, un exarque particulierement avance sur la voie du guerrier. Sa peau est d'acier en fusion et il va au combat armee de la mort hurlante, une arme divinie pouvant prendre la forme d'une lance, d'une hache ou d'une epee titanesque.
D'autres eldars ont survecu a la Chute. Les eldars noires sont de triste souvenirs des eldars d'avant la chute, depuis la terrible cite de Comoragh perdu au fin fond de la toile, ils lancent des raids sur la realite pour capturer des proies a torturer. Personne ne sait comment ils echaperent a la Grande Ennemi, mais leurs ames lui revienne toujours quans ils meurent. Les mysterieux Arlequins, serviteurs du Dieu Moqueur et gardiens de la bibliotheque interdite, s'enfuirent dans la toile et purent echapper a la Chute. On raconte qu'ils sont les derniers a connaitre encore toutes les voies de la toile.
La Bibliotheque est le plus grand receptacle de connaissance de l'univers, cache dans la toile par les Arlequins, un seul humain n'a ete autorise a foule son sol et sous etroite surveillance. Meme parmis les grands prophetes eldars, peu sont ceux qui connaissent sa position.
Les eldars se battent pour recuperer leur place de maitre de l'univers comme cela fut predit par le plus grand prophete de leur race, le tres puissant Eldrad Ulthran.
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