Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Jeux video] Syberia (1 et 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

[Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty
MessageSujet: [Jeux video] Syberia (1 et 2)   [Jeux video] Syberia (1 et 2) EmptyLun 22 Oct - 22:45

Ca y est, j'ai fini ce jeu, le 1 et le 2. Mais alors, là... Un seul truc à dire : Wahou !



Déjà, le résumé du touuut début (et encore, je triche, puisque je parle de la locomotive) :

Kate Walker, avocate New Yorkaise, se rend à Valadilène, ville des Alpes Françaises, pour racheter, pour une compagnie de jouets, la vieille usine d'automates des Voralberg à Anna Voralberg. Malheureusement, quand Kate arrive, Anna vient de mourir, et elle apprend qu'il y a un héritier, totalement inattendu : le jeune frère d'Anna, Hans Voralberg, présenté comme décédé, plusieurs décennies auparavant...
Kate se lance donc à la recherche de cet inventeur de génie, parcourant l'Europe d'Est en Ouest, récupérant des indices sur son passage, à bord d'une locomotive à ressort (oui, exactement) conduite par Oscar, un automate.



Donc, pour tout vous dire...

Syberia est vraiment un jeu magnifique, tant du point de vue des graphismes (c'est un jeu qui a déjà plusieurs années, tout de même !) que du point de vue du scénario. C'est beau, entraînant, tout s'enchaîne à la perfection... On n'a pas envie de lâcher le jeu tant que l'énigme en cours n'est pas résolue. Et aussitôt que celle-ci est résolue, il s'en présente une autre.
Le seul moment où j'arrivais à sauvegarder et à quitter le jeu, mis à part celui où je m'endormais devant le PC, c'était celui où j'arrivais dans une nouvelle ville (grâce à la locomotive).

Du début à la fin, on adhère totalement à l'histoire, et on est heureux d'avancer avec Kate, sur les traces de Hans Voralberg, qui se révèlent mener, au final, à une quête encore plus impressionante : la quête d'une île mythique, Syberia, située au Nord du globe, où vivraient encore des Mammouths.
Revenir en haut Aller en bas
polyvinyle
Présent
polyvinyle


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/03/2005

[Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Syberia (1 et 2)   [Jeux video] Syberia (1 et 2) EmptyMar 23 Oct - 9:15

Owii !
Je l'ai ce jeu, et je le trouve aussi sincèrement magnifique, sous tous les angles. Le scénario est bien, j'aime beaucoup aussi les automates, et les villes sont magniiifiques.

Bon, par contre je l'ai pas terminé, et je l'ai prêté à mes cousins (je ne garantis pas l'état dans lequel ils me le rendront, en plus...)///
Revenir en haut Aller en bas
http://polyvinyle.deviantart.com
le marginal
Souvent vu
le marginal


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Je sui par I-C-I ......
Date d'inscription : 30/05/2005

[Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Syberia (1 et 2)   [Jeux video] Syberia (1 et 2) EmptyMar 23 Oct - 19:24

J'aurais aimer l'avoir, il m'avais parut bien mais j'ai pas eu cette chance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-liberte.forumsrpg.com/
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

[Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Syberia (1 et 2)   [Jeux video] Syberia (1 et 2) EmptyMar 23 Oct - 20:57

Il est vraiment sympa ^^

Seul défaut, assez dérangeant : un bug sur certains PC. Le jeu tourne alors au ralenti, et quand je vous dis "au ralenti", c'est "Kate met 40 secondes à traverser une pièce en marchant au lieu de n'en mettre que 4"... Alors imaginez les cinématiques "en jeu"...
Malheureusement, ça faisait ça sur mon PC (pourtant, y'avait aucun problème ni rien, j'ai vérifié trois fois que les configurations étaient oky, que le PC était assez puissant (évidemment -__-'), et tout et tout...). Il faut alors télécharger un patch pour tout remettre à la normale =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Syberia (1 et 2)   [Jeux video] Syberia (1 et 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux video] Syberia (1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux video] Kingdom Hearts (1 et 2 =P)
» [Jeu vidéo] Final Fantasy
» Jeux... de société ? O__o
» Jeux pour gamins ?
» Jeux en ligne gratuits et multijoueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté... :: Général :: Fan de...-
Sauter vers: