Liberté...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté...

Mais non, ce forum n'est pas flashy...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dérive

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 22:12

"Ne sois pas inquiète..."

Ynaf se laissa tomber, assise, aux côtés des deux filles. Les gens les regardaient désormais bizarrement. Certains, sans même attendre, c'étaient précipités sur la glace, et glissaient maintenant droit devant eux.

"Ils n'ont aucune chance... murmua la fillette. La terre est..."
Elle se leva, touna doucement sur elle-même, puis, soudain, s'arrêta avec un sourire, et montra un point, droit devant elle.

"Par là ! Mais il n'est pas sûr que ce soit la meilleure direction... J'entends des bêtes sous l'eau..."

Elle entendait, en effet. Elle avait entendu chanter les oiseaux dans la direction qu'elle avait montrée, elle avait entendu le vent porter des sons qui indiquaient la terre. Mais aussi les plaintes des carnivores sous-marins, qui sentaient que bientôt, ils seraient nourris. Et, plus tôt, elle avait entendu gargouiller les ventres de l'homme. Parce qu'elle avait écouté.
Et la terre ne se trouvait pas si loin. Si le pouvoir de la fille se maintenait suffisemment, ils n'auraient pas à éviter les bêtes aquatiques à la nage.
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Posteur fou
Motus


Nombre de messages : 939
Age : 31
Localisation : niark niark niark ! Dans tes pires cauchemars !
Date d'inscription : 28/07/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:15

"Les pauvres..." murmura-t-elle un peu pour elle.
"Mais, dit-elle cette fois à l'intention des deux autres filles, moi, je n'ai aucun don particulier, et... un sens de la logique pas plus élevé que la normale... Donc... Qu'est-ce qu'on fait ?"

Elle aurait bien voulu se rendre utile, mais elle ne savait pas du tout quoi faire... La glace tiendrait-elle assez longtemps pour qu'ils arrivent jusqu'à la terre ? Car, même si, en une journée, on pouvait peut-être y accéder à pieds, le continent, ou tout du moins une île, ne se voyait pas à l'oeil nu, en tout cas un oeil normal...
Revenir en haut Aller en bas
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 23:40

"Et bien... J'imagine que la demoiselle sera capable de changer une partie de la mer en glace de nouveau, si on ne lui en demande pas trop ? Ca devrait suffire... Pr contre, j'espère que la couche de glace supportera notre poids... J'imagine qu'il ne faudra pas qu'on marche l'une après l'autre, mais ben côte à côte, si on veut être sûres que ça ira... Et si le vent ne cesse pas de souffler dans notre direction, je devrais réussir à entendre la glace se fragiliser..."

En effet, le vent semblait souffler directement vers la fillette rousse. Elle tenait serré dans son poing l'un de ses bracelet, et ses phalanges en devenaient blanches. Un observateur averti aurait peu-être prété attention aux goutelettes de sang qui perlaient à l'endroit où les doigts de la fille touchaient, et ouvraient sa peau. C'était sa manière à elle de faire de la magie... Enfin, "de la magie". Elle utilisait les pouvoirs des ancêtres grâce à son sang. C'était ce qui lui permettait d'entendre, grâce au vent qui portait à elle tout les sons et semblait les amplifier pour elle. Et donc de "voir".
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Posteur fou
Motus


Nombre de messages : 939
Age : 31
Localisation : niark niark niark ! Dans tes pires cauchemars !
Date d'inscription : 28/07/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 20:33

"Ah... Tant mieux... "
Marinette regardait dans la direction où était sensée se trouver la terre. Il n'y avait rien, à l'horizon, qui pouvait lui indiquer de quelque manière que ce soit que la rousse avait dit vrai. Et malgré tout, elle lui faisait confiance.
Est-ce qu'elles emmèneront les autres naufragés avec elles ?
"D'après toi, combien de temps durera le voyage jusqu'à la terre, si aucun évènement de survient ?"
Revenir en haut Aller en bas
le marginal
Souvent vu
le marginal


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Je sui par I-C-I ......
Date d'inscription : 30/05/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:38

Beaucoup se sont enfui en m'apercevant, sur du moi solide ...
moi ... tout autour moi non pensant, eau comme l'appellent les autres formes de vies ...
après un temps, je remarque que mon corps, fluide et frais supporte mal la chaleur de la grosse boulle jaune dans le ciel, et que ce qui compose le sol a tendance a m'aspirer ... je m'élève donc et glisse sur le moi solide, me solidifiant a son contacte.
Je réussi a prendre l'exacte réplique de certaines formes de vies présentes mais en beaucoup plus petit ...
BONJOUR !!
L'onde se propage fort, très fort, trop fort et de nombreuses formes de vie sont projeter au sol et beaucoup s'épouvantent
un petit groupe cependant, bien que sonné semblent ne pas avoir peur.
e pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-liberte.forumsrpg.com/
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 23:49

Le cri lui avait abimé les tympans... C'était certain... La demoiselle aux cheveux roux grimaça.
Ynaf avait manqué de tomber de la fragile embarcation en apercevant l'être. Un humain. En eau. Ou, plutôt, peut-être... en glace, oui, c'était exactement cela... De la glace, comme une statue ! Mais l'élément se tenait debout, face à elle...
"Qu'est-ce que..."
Elle s'aperçut alors qu'elle était tombée sur un mourrant, s'en éloigna bien vite, gardant ses yeux écarquillés fixés sur l'être qui venait d'apparaître. Qui était-il ?
"Bon... bonjour, bégaya-t-elle finalement."
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Posteur fou
Motus


Nombre de messages : 939
Age : 31
Localisation : niark niark niark ! Dans tes pires cauchemars !
Date d'inscription : 28/07/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:27

Motus était tombée en arrière. Ses oreilles la faisaient terriblement souffrir. Elle se redressa en se tenant les oreilles, essayant d'atténuer la douleur. Se demandant ce qui avait fait un tel bruit, elle leva la tête et vit une forme étrange, qu'elle n'arrivait pas à identifier, ni même d'ailleurs à décrire. Quand la fille rousse adressa un bonjour hésitant à cette chose, Motus se rendit compte que le cri assourdissant était en fait un salut. Elle leva les yeux vers la forme humaine sur l'eau et enleva ses mains de ses oreilles.

"Euh... Bonjour..."
Revenir en haut Aller en bas
le marginal
Souvent vu
le marginal


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Je sui par I-C-I ......
Date d'inscription : 30/05/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:14

comment réagir ?

ou sui-je ?

pas asser fort ... il me faut trouver le bon volume ... néanmoin la forme de vis a la chevelure étincelante semble m'avoir entendu ...

Compris peut etre ?

La boule jaune me réchauffant je prend un aspect vaporeux me permettand de plus parfaites immitation et laissant a ma voix moins d'accents stridants et aigü .. ...

C'est donc d'une voie plus chaude et caressante que je demande

pourquoi les autres forme de vie s'en vont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-liberte.forumsrpg.com/
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:40

Ouch... Moins fort, certes, mais... Ynaf reprit ses esprits. Il ne fallait pas donner l'impression à cet être qu'il serait mis à part, c'était un défaut que possédaient tous les humains, et elle ne souhaitait plus être humaine. Elle haïssit désormais cette espère...
"Parlez de nouveau au même volume que quand vous m'avez demandé le lieu où nous nous trouvions, s'il vous plait, je vous entends..."
Mais peut-être pas les autres...
"Ou un peu plus fort, à peine, ça suffira..."
Ca ressemblerait certainement à un murmure... Tant pis, ils entendraient ! Ils s'en contenteraient... Elle-même était égoïste.
"Nous sommes sur un..."
Vérification rapide...
"Un radeau..."
Du moins, ça en a tout l'air...
"Il y a eu un naufrage, et..."
Pourquoi lui parlait-elle, déjà ? Elle s'aperçut alors que le sang qui perlait sur sa main avait tâché ses vêtements de traces écarlates... Elle gardait pourtant la main resserrée sur le lourd bracelet d'or qu'elle tenait. Oui, elle avait peur, en fait...
"Ils ont peur !"
Elle montra les autres. Ne jamais laissé voir qu'on est effrayé quand d'autres le sont aussi... Il ne fallait pas que les gens paniquent.
"Parce qu'ils ne vous connaissent pas..."
Elle avait précisé cela assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
le marginal
Souvent vu
le marginal


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Je sui par I-C-I ......
Date d'inscription : 30/05/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:13

Perdu dans mes pensé j'entendit a peine la réponse de cette jeune étincelle.

"Je sui sur un radeau ? Il y a eu naufrage ? Ces mots ne signifient rien pour moi"

Quelle est cette chose ?

Transparente froide et solide ou transparente chaude et vaporeuse ou encor transparente tiède et liquide ?

D'autres formes de vie se trouvent en dessous, plus primitive, moins intelligente, tout aussi affamer ...

Une des forme de vie présente sur ... Le radeau ? La jeune vie l'a nommer ainsi m'a lancer un objet, rapide, froid et sombre qui me passe en travers ...

Une épée ?

Quoi qu'il en soit l'épée me passe au travers sans même m'affecter ...

Par contre à en juger par la réaction des formes de vies derrière cela sera dangereux pour eux ...

Rasant de nouveau l'élément solide et froid je deviens à mon tour solide et j'englobe l'épée ...

La forme de vie s'éteint juste devant moi après une frayeur démesurée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-liberte.forumsrpg.com/
Ynaf
Administratriste buguée (dans sa tête)
Administratriste buguée (dans sa tête)
Ynaf


Nombre de messages : 1651
Age : 32
Localisation : Dans ses pensées...
Date d'inscription : 23/03/2005

Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:38

Ynaf se retourna et jeta un regard furieux vers le coupable de cet acte immoral... Ses phalanges blanchirent d'avantage, tandis que le vent se mettait à souffler plus fort, en direction du malheureux.
"Qu'est-ce que vous venez de faire ?"
Il la regardait sans dire un mot.
"Vous avez tenté de tuer une forme de vie dont vous ignorez tout, simplement parce qu'elle est différente..."
Elle aperçut soudain l'épée fichée dans le corps aquatique...
"Je, euuh... Il serait peut-être judicieux de l'enlever..."
Elle ne savait plus trop comment agir. Elle aussi avait peur... Elle n'était pas à l'aise, cela devait se voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté... :: Bureau des poussières :: Archives-
Sauter vers: